Duchenne Parent Project Logo

En tant que parents et membres de la famille d'une personne atteinte de myopathie de Duchenne, nous sommes particulièrement motivés à tout faire pour booster la recherche contre cette terrible maladie. La possibilité de trouver un traitement est d’une importance vitale pour nos enfants. Par conséquent, chaque euro collecté représente un peu d’espoir à nos yeux. C’est aussi pour cette raison que vous pouvez être sûrs que l’argent récolté ira bien à la recherche.

 

Si vous souhaitez nous soutenir et aider la recherche à trouver un traitement pour nos enfants, vous pouvez utiliser les informations reprises ci-dessous pour faire un don.

Communication importante:

 

Pendant de nombreuses années, nous avons collaboré avec NEMA (devenu depuis Spierziekte Vlaanderen) pour la gestion des dons et des attestations fiscales, mais nous devons mettre un terme à cette collaboration pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Nous vous demandons par conséquent de ne plus utiliser le compte BE8473....85559 pour verser vos dons. Tout paiement sur ce compte vous sera automatiquement remboursé et nous ne pourrons pas bénéficier de votre générosité.

 

Entre-temps, nous avons décidé de coopérer avec un Fonds de la KUL,  l'Université de Louvain.

Nous utiliserons le fonds Kan-go du professeur Nathalie Goemans mondialement renommée pour sa recherche sur la DMD.

Duchenne Parent Project Belgium rejoint le conseil d'administration de ce fonds et pourra décider des projets qui seront soutenues.

 

Vous pourrez donc effectuer vos dons de 2 façons différentes :

 

1. En virant sur le compte de Duchenne Parent Project Belgium BE21 7350 4875 3703. 

 

Les montants ainsi recueillis seront consacrées à la recherche internationale sur dystrophie musculaire de Duchenne en collaboration avec Duchenne Parent Project Nederland, mais il faut savoir que nous n’émettons pas d’attestation fiscale pour ces dons.

 

Cette méthode est idéale pour les montants inférieurs à 40 euros ou lorsqu’il y a une contrepartie : ventes de crêpes, vente de pins ou calendriers, événements etc… pour lesquels la législation belge n’admet pas de déduction fiscale.

 

Si vous êtes une entreprise, nous pouvons émettre l'asbl Duchenne Parent Project Belgium peut émettre une facture. Dans ce cas, prévoyez bien de nous communiquer toutes vos coordonnées à dppbelgium@gmail.com: nom, adresse, numéro de TVA et montant versé ,  ou les mettre dans la communication du transfert avec votre adresse mail. Et le cas échéant, le nom du projet soutenu.

 

Voici nos coordonnées :

Duchenne Parent Project Belgium vzw

Peerschat 33, 3150 Wespelaar

IBAN : BE21 7350 4875 3703    

 

2. Sur le compte du Fonds de l'Université de Louvain (fonds Kan-Go), actuellement en cours d’ouverture.

 

Avec cette option, vous recevrez en tant que particulier, une attestation fiscale pour tout don dépassant 40 € ainsi qu’une lettre de remerciement. Les sommes collectées seront affectées exclusivement à la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne à la KU Leuven. L’attestation sera émise par la KUL elle-même.

 

L’option 1 est dès à présent en vigueur et nous espérons pouvoir vous communiquer le nouveau numéro de compte pour l’option 2 d’ici quelques jours.

 

Que vous soyez entreprise ou particulier, nous avons ainsi une solution vous permettant de bénéficier de la déductibilité fiscale

   

MERCI!!!!

De informatie beschikbaar gesteld op deze site zijn niet bedoeld om een arts te vervangen. Hoewel alle moeite is genomen om de juistheid van de informatie op de site te controleren, kan de juistheid niet worden gegarandeerd, en zal de zorg in elke situatie moet worden geïndividualiseerd.

Les informations et conseils donnés sur ce site ne doivent en aucun cas remplacer l’avis d’un médecin. Bien que tout ait été fait pour vérifier l’exactitude des informations, celle-ci ne peut être garantie et tous les soins doivent toujours être individualisés pour chaque patient. 

The information given on this website is not meant to replace a doctor. Although we try to be as accurate as possible, we can't guarantee the accuracy. Medical care should be individualised and discussed with the hospital.